Réfrigérateur

Publié le par Raux Amandine

Réfrigérateur

Taille 1/12

Dimensions : 5,4 x 5 x 12,2 cm (L x l x h) 

Pour poursuivre l'ameublement de la maison au 1/12ème, j'ai décidé de repartir de la cuisine. Après le meuble de cuisine, voici le réfrigérateur. Celui-ci est entièrement réalisé en carton est basé sur les dimensions d’un frigo trouvé sur des publicités.

1.      Découper dans du carton d’épaisseur 2mm les morceaux du frigo (selon les dimensions figurant sur l'image)

Pour la porte, limer les angles pour les arrondir.

Assembler le fond, les côtés, le dessus et le dessous. Avec les dimensions présentées ci-contre, j’ai collé le fond sur les côtés, le dessus et le dessous venant se glisser entre les 3 autres éléments. Il est aussi possible de rajouter 4mm en largeur et longueur sur la pièce "dessus", celle-ci viendra ainsi recouvrir les autres éléments.

Une fois assemblés, peindre en blanc ces éléments.

2.      Les compartiments et le bac à légumes sont réalisés dans une feuille cartonnée )selon les dimensions figurant sur l'image). Les parties bleues sont à coller.

Peindre ces éléments en blanc et coller les compartiments sur la porte.

3.      Réaliser les étagères dans des feuilles transparentes (celles utilisées pour les dossiers) relativement épais (la mienne semble trop fine). Il s’agit de rectangles de 4,9 x 3,5cm. Coller ces étagères à peu près au même niveau que les compartiments de la porte.

4.      Pour finir assembler la porte avec le corps du réfrigérateur. Pour permettre son ouverture il est possible de réaliser une charnière avec du carton fin à coller en partie sur la porte et en partie sur le côté intérieur du frigo, ou alors les joindre avec des morceaux de scotche.

5.      La poignée sur la porte est récupérée d’un stylo.

 

Dimensions des différents éléments du frigo
Dimensions des différents éléments du frigo
Dimensions des différents éléments du frigo

Dimensions des différents éléments du frigo

Publié dans Maison 1-12ème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article