Meuble de cuisine

Publié le par Raux amandine

Meuble de cuisine

Taille 1/12

Réalisation aout 2014

Dimensions : 23,5cm x 4,5cm x 7cm (Longueur, largeur, hauteur).

1. Découper les 4 côtés du meuble dans du carton de 2mm d'épaisseur. (cf dimensions sur l'image). Assembler l'ensemble des morceaux. Sous la partie évidée, un carton est collé à l'intérieur à 2-3mm en-dessous pour servir de support à l'évier.

Les portes sont découpées dans du carton de 2mm d'épaisseur et collées sur la façade du meuble. Des perles grises dans lesquelles sont collées des épingles à couture font office de poignets. Un espace de 0,7 cm est laissé en bas.

 Sur le dessus du meuble un papier imitation marbre a été collé.

2. Le four La porte est également réalisée dans du carton de 2mm d'épaisseur selon les dimensions présentées sur l'image.

La vitre du four est réalisée dans du rhodoïd, sur lequel est collé un morceau de canson noir (4mm de large) et collé par derrière la porte.

La poignée du four est un morceau de fil de fer collé (faire des trous pour le passer de quelques mm dans le carton). Coller le bas de la porte directement sur le meuble. Le tiroir est un morceau de carton collé sur le meuble, la poignée est en fil de fer. Les boutons des bruleurs et du four sont des perles de rocailles blanches collées sur un morceau de carton (5cm sur 1cm). Au-dessus des têtes d'épingles plates argentées sont collés. Le plus gros bouton à droite est une tête d'épingle ronde blanche.

3. L'évier (8cm de long pour 4 de large) est réalisé en pâte à durcir et collé à son emplacement.

Le robinet est un morceau de fil de fer courbé. Les boutons sont des perles argentés, dans lesquelles un petit morceau de pic olive peint en bleu ou rouge a été collé. Pour combler le trou pouvant exister entre le carton et la pâte à durcir après avoir placé l'évier, il est possible de le boucher avec de la colle puis de peindre par-dessus ("effet joint").

4. La plaque de cuisson est un modèle de plaque trouvé sur internet réduit (carré de 4,8cm), imprimé en 2 exemplaires. Ces exemplaires ont été collés sur du carton fin puis découpé. Le premier de la taille de la plaque tout entière. Pour le second, seuls les grilles et les bruleurs ont été découpés et repeint au noir. Elle best collée juste au-dessus du four.

 

Meuble de cuisine
Meuble de cuisine

Publié dans Maison 1-12ème

Commenter cet article