Boite de conserves

Publié le par Raux Amandine

Boite de conserve ouverte

Taille 1/12ème

Pour faire une boite de conserve, utiliser un morceau de métal de récupération (bougie chauffe plat, barquette en métal etc.).

1. Découper un rectangle de 2,6 sur 0,9 dans le métal (grosse boite).

Pour le dessus découper un rond de diamètre 0,8cm en laissant une petite bande en plus (qui servira à coller le couvercle sur la boite de conserve). Avec des ciseaux à bout fin (type ciseau à ongle), faire des petites encoches rapprochées sur le couvercle. Puis avec un premier objet rond appuyer sur le couvercle pour imprimer une marque, puis avec un deuxième objet rond plus petit en imprimer une deuxième.

Imprimer une étiquette de boite de conserve (un peu plus petite que la hauteur de la boite, pour voir le métal au-dessus et en dessous de l'image).

2. Coller le métal pour former la boite (on peut s'aider d'un feutre ou stylo du même diamètre pour coller).Sous le cylindre, coller un morceau de métal. Couler un peu de glue dans le petit pot pour que le fond soit bien hermétique.

Coller le couvercle sur le corps de la boite.

3. Coller l'étiquette sur la boite

 

Il ne reste plus qu'à remplir la boite avec des légumes en pate fimo. Pour coller les légumes, utiliser du vernis spécial fimo, ou de la résine (attention à ce que le fond de la boite soit bien hermétique).

 

Boite de conserve
Boite de conserve

Boite de conserve

Publié dans Tutoriel

Commenter cet article