Salon

Publié le par Raux amandine

Vitrine réalisée en 2006 pour ma grand mère.

L'ensemble des murs de la vitrine sont recouverts par du papier fin décoratif. Le conduit de la cheminée a été posé avant. les étagères (en carton) ont été recouvertes du même papier et collées après sur le mur. Le parquet du sol est fait en carton peint puis découpé en bandes ; elles sont collées directement (erreur car on voit le papier du mur qui a été rabattu sur le sol).

La cheminée : Le mur de la cheminée (imitation pierre) est dessiné en perspective, et collé sur une image de feu (récupérée). Enfin par dessus des moulures de cadre sont collés. Au dessus et en dessous de la cheminée des planchettes de bois sont collées. Pour finir, des petites buchettes sont placées devant (fines branches).

Le petit meuble est réalisé en bois fin, les pieds sont des baguettes de brochette. Le tout est vernis. Le dessus est un rectangle de 4.4*7cm. Au dessus de cette planche une tablette est réalisée (largeur 1.2cm)

Le canapé : le bas est fait en bois (rectangles de 6*1,2cm et 4*1,2cm assemblés entre eux). L'assise est en carton (rectangle de 3,5*6,5cm) tout comme le dossier (rectangle de 6,5*3cm), l'ensemble est recouvert de tissus avec un peu de mousse entre le carton et le tissus (replier le tissus sur l'arrière de l'assise et du dossier). 4 perles de bois servent de pieds.

Petits objets

Les cadres sont des images de pub encadrés avec du papier cartonné. Le pot à crayons est une grosse perle dans laquelle sont collé des crayons (fait avec un pique live peint ou n spaghetti), une paire de ciseau (fil de fer plié en forme de ciseau). Le porte carte est réalisé en carton fin et recouvert d'une feuille violette (bande de 3.4cm sur 0.5cm collé sur un morceau de carton fin rectangulaire 1.5cm * 0.8cm).

Les livres sont réalisés par bloc, les dos des livres sont des images récupérées dans les publicités.

La lampe est faite avec une perle, l'abat jour est réalisé en carton fin

Salon

Publié dans Réalisations

Commenter cet article