Salle de danse

Publié le par Raux amandine

Salle de danse

Cette vitrine a été réalisée en 2007 pour une amie

Dimensions : 18*24cm*10cm de profondeur. La vitrine a été peinte en blanc, sur le fond une glace a été collée (glace d'un miroir). Du balsa en bandelette a été posé le long de la glace et au niveau du sol. Le sol (imitation parquet) est peint, découpé en bande et collé sur le fond.

Les barres de danse sont des pics de brochette. Au milieu est fixé un pique-olive sur lequel est collé une petite perle.

Le justaucorps est découpé dans un tissus blanc, le tutu en lui même est découpé, frissé sur le haut et collé sur le justaucorps. Un ruban en argent est posé au niveau du collage du tutu. Les pointes sont en pate fimo, le ruban est du ruban rose. Les boites a pointes sont du balsa. Le cintre est un fil de fer. Le porte est une tête d'épingle à nourrice coupée.

Le piano est formé en carton et peint. Le fond a une talle de 8*7cm et les cotés une largueur de 1.3cm. Le dessus est un rectangle de 7,2 * 1,5 cm (dépassan donc un peu sur le devant). Sur le devant du piano la planche supportant le clavier se trouve à 3cm en partant du bas elle est large de 1,5cm et longue de 6,2cm. le couvercle quant à lui est en 2 morceaux : un premier (6,2 * 1,5cm) se collant sur le devant du corps du piano, et le deuxième morceau (6,2 * 0,5 cm) est collé perpendiculaire au premier. les bords de la planche à clavier sont des carrés de 1,5 cm légèrement arrondis sur le devant. Le clavier est un clavier imprimé et collé sur le piano (5,5 * 1,5cm).

La lampe à piano est une tête d'épingle dorée courbée et collée sur une perle allongée peinte en dorée

Les partitions sont dessinées à la main au feutre fin noir.

Le siège du tabouret est réalisée dans un carton épais, entourée d'une bande de tissus, les pieds sont des baguettes de brochette.

Le sac est réalisé dans un tissus à motif, un ruban blanc et des lanières en tissus y sont collés. découper un morceau de tissus 4 * 7cm. Plier 0,5cm de chaque coté. Puis plier en 2 le sac dans le sens de la longueur et collé sur les rabats. Garder 1cm sur le haut pour faire le rabat sur le devant. Sur cette partie 0,7cm sont découpés en arrondi. (voir modèle)

La bouteille est une perle sur lequel est collé une perle de rocaille et une petite étiquette. La baguette a coté du sac (cure-dent entier) représente la baguette de la directrice de balais.

La pendule est un carton peint couleur or, sur laquelle est collé un cadran de montre

Salle de danse

Publié dans Réalisations

Commenter cet article