chambre enfant

Publié le par Raux amandine

Réalisée en 2010 à l'occasion d'une naissance

Vitrine : 18*24cm toute simple sans devanture. Les murs sont tapissés. Sur la gauche un rideau couvre le mur : morceau de tissu récupéré froissé sur le haut. Le sol est fait à partir d'un carton fin peint en blanc découpé en lamelles et collés directement sur le fond de la boite (! trop d'espace ici).

2 lits :un lit 1 place et 1 lit pour bébé

lit 1 place : 7,4*4cm , tête de lit : 4cm à la base, 1.2 cm de haut sur les bord, 2.8 cm au centre. Pied du lit : 4 grosses perles en bois. Couverture = tissu cousu avec entre les deux couches de tissu de la mousse. Un petit coussin dans les mêmes tons est également cousu et posé sur le lit.

Le lit pour bébé : le fond est un morceau de carton épais de 8 * 4,5cm. Au 4 coins des morceaux de bois de 3mm sont collés. Les barreaux du lit sont fait avec des piques-olives. Leurs pointes sont piqués dans le carton épais. Sur le dessus des bandes de cartons sont collés. Peindre le tout en blanc.

Pour les 2 lits le matelas est formé par une boite en carton fin (hauteur 1cm).

Pour le lit bébé du tissu, d'abord collé sur du carton, est posé à la tête de lit.

Le petit meuble au centre de la pièce est réalisé en carton (dimensions : 6*4*1,5cm de profondeur). 2 tiroirs sont matérialisés en recollant un morceau de carton sur la façade du meuble avec 4 petites perles faisant office de poignée.

La lampe de chevet est réalisée à partir d'une grosse perle translucide allongée, l'abat jour est un morceau de bristol mis en cône.

Le cheval de bois est une simple tête de cheval découpée dans du carton et fixée sur un pique olive.

Pour les livres des images sont récupérées sur des catalogues de jeu. Sur le mur une petite étagère supporte 3 livres vus sur leur tranche.

Les cubes par terre sont des perles en bois carrées sur lesquelles sont peintes des lettres ou des chiffres.

Les petites voitures sont des perles de bois allongées sur lesquelles sont collées 4 perles de rocailles pour les roues et une pour le conducteur.

chambre enfant

Publié dans Réalisations

Commenter cet article