Maison au 1/12ème

Publié le par Raux Amandine

Petite, mon papa m'avait fabriqué une maison de poupée. Aujourd'hui j'ai décidée de la récupérer et de l'aménager au 1/12ème. La maison est toujours chez mes parents dans le sud, donc pour le moment je vais m'occuper de l'aménagement intérieur.

Les dimensions sont les suivantes : 71,5 x 56 x 75 cm (L x l x h). Les dimensions de chacune des pièces sont spécifiées dans les images ci-dessous (les meubles actuellement à l'intérieur ne sont pas à la bonne taille).

A l'origine, construite selon la taille des poupées, les hauteurs de pièce apparaissent disproportionnées (les pièces auraient alors une hauteur de plus de 4m dans la réalité). A terme je pense recréer des faux-plafonds plus bas pour diminuer cette hauteur. Des façades devant venir finir la maison, l'abaissement ne devrait pas être trop visible.

Extérieur

Seule une couche de peinture blanche a pour le moment été déposée sur les murs extérieurs, le toit et les tranches des murs.

Intérieur

L'intérieur de la maison est pour le moment resté dans son état d'origine. Seule la pièce du salon a déjà été retapissée.

La maison est composée des pièces suivantes :

- la salle à manger et le salon communiquant par une arcade ouverte occupant la moitié du rez-de-chaussée;

- la cuisine faisant toute la longueur de la maison (jusque sous l'escalier);

- la chambre occupant la moitié de l'étage au-dessus du salon / salle à manger;

- la salle de bain;

- le palier/ escalier / couloir.

A ce jour, seule quelques peintures ont été refaites (encadrement de portes, de fenêtres), l'ensemble de la décoration reste à faire.

Face de devant
Face de devant
Face de devant
Face de devant

Face de devant

Publié dans Maison 1-12ème

Commenter cet article