Magasin de graines

Publié le par Raux amandine

Vitrine réalisée en 2008

Vitrine réalisée sur le modèle de boitage avec pan de façade plié. Fond = 21 cm de haut sur 25 cm de long, cotés = 6 cm de large sur 21cm. Le haut et le sol : grande longueur = 25cm, petite longueur = 15cm avec les deux angles rabotés de triangles de 5 sur 5. Le bas de la façade (en plein) est de 4,5cm. L'ensemble est peint en vert-eau.

  • Les meubles sont réalisés avec du bois récupéré sur des briques de fromage.

Le comptoir : 19cm de long, 4,5 cm de large, 4,5cm de haut.

Sur le comptoir sont collés des petits pots en terre cuite, des étiquettes, des sachets de graines, quelques graines, et de la terre, et un livre ouvert illustré d'images de fruits/légumes/fleurs.

Le meuble avec étagères : façade = 6,5 * 20cm, le dessus = 20 * 3,5cm de large. Sur la façade découper un rectangle de 3,4 sur 2cm. Coller directement dans le fond de la boite. Coller sur la façade un rectangle de 4 * 5cm pour matérialiser une porte, 4 rectangles de 3,5 * 1,5 pour des tiroirs. Des perles font office de poignées. Former un tiroir d'une largueur de 2cm. Il est rempli de graines (sésames).

Les étagères sont découpées (planches de bois de briques de fromages) à la bonne taille vernies puis collées directement sur le fond. Largueur de 2cm pour celles sur les cotés, largueur de 1cm pour celles du milieu.

  • Petits objets :

Les pots en terre cuite sont réalisés en pate fimo marron.

Les sachets de graines sont de simples feuilles marron pliées en 2 et sur lequel est collé une image de fleur (pub), et dessiné au crayon noir l'imitation de l'attache. Avant de fermer le paquet la pointe d'un stylo est glissé dedans pour leur donner du volume. Ils sont directement collés sur les étagères. Un morceaux de ficelle est collé sur le devant des étagères.

Sur l'étagère les cagettes sont de fines bandes de bois collées les unes aux autres. Dans celles du milieu, les bulbes sont réalisés en fimo et collés dans des pelures d'oignon dans les cagettes.

Les paquets de graines sont réalisés en papier krafft : le paquet est formé autour d'un gros feutre, ce qui permet d'avoir un support pour collé le fond (pliage style emballage cadeau). Du papier est froissé et collé à l'intérieur pour leur donner du volume. Enfin une image est collée sur le devant.

Les étiquettes de jardin sont réalisés avec des petits morceaux de bois, d'autres sont réalisées dans du carton doré (type celui sous le saumon fumé) découpés en rectangles et collés sur des tiges de fer ou des brindilles de bois.

A gauche sur le sol on peut voir un enrouleur de tuyau d'arrosage. Il est réalisé avec un bouchon de liège, des morceaux de bois. Le tuyau est un scoubidou vert au bout duquel es collé un morceau d'aluminium.

Sur la droite quelques outils de jardins sont figurés : le plantoir à bulbe (cylindre en aluminium de 0,7cm de diamètre, légèrement cranté sur le bas, un morceau de cure-dent pour le manche), la binette, le râteau, la pelle sont fait sur le même principe (aluminium + pique à brochette pour le manche).

Magasin de graines

Publié dans Réalisations

Commenter cet article