Epicerie

Publié le par Raux amandine

Vitrine réalisée en 2008

La vitrine n'est pas rectangulaire. Elle est réalisée sur le modèle du boitage avec pan de façade pliée . Dimensions : fond = 30*25cm, cotés = 24 * 6cm, façade = 34,2 sur 25cm. Du papier peint a été collé sur l'ensemble de l'extérieur de la vitrine sauf sur les parties pleines de la façade. (! carton récupéré dans des emballages donc pas assez solide et trop aérée, les arrêtes sont moches !!). L'intérieur est peint en blanc.

Sur le devant le comptoir suit les angles de la façade (28,3 cm sur la plus grande longueur, 5cm de large et 4,7cm de haut)

Le meuble à étagères : largeur de 29cm, hauteur 7cm, largueur 2,5cm. Des morceaux de cartons (6 * 5cm) ont été collés pour imiter des portes de placard, et pour imiter des tiroirs (1,5 * 5cm). Les poignets sont des perles décoratives récupérées.

Les étagères sont en carton (épaisseur 2mm). La largueur de l'ensemble des étagères est de 2cm. Pour les écarts entres les étagères horizontales j'ai choisi 4,5 (entre le meuble et la première) puis 4 cm. L'écart entre les deux étagères verticales au centre est de 10cm. Pour les casiers la taille est adaptée aux perles que j'avais sous la main.

  • Petits objets

Sur le comptoir les corbeilles à fruits sont des morceaux de polystyrène creux, et les fruits sont en pate fimo.

Les chocolats sont des petites perles marrons, certaines sont posées individuellement (perle marron en bois), d'autres sont en plateaux (perles de rocailles rondes, allongées colées les unes a coté des autres sur des morceaux de carton).

Le pain est en pate à sel légèrement peinte.

~L'étagère de gauche à droite :

A gauche : vielle cafetière formée en carton fin sur lequel est collé du papier aluminium, la carafe bleue est également en carton peint (bec et anse = fine bande de carton pliée et courbé dans la bonne forme). Les paquets de café sont des boites en carton recouvertes d'image de café (pub). Les chocolats sont des petites perles, soit collées sur du carton, soit mis dans des sachets (faits avec des papiers de bonbon transparent type mentol).

Au milieu : les bouteilles sont des perles plus ou moins grosses (allongées, rondes) décorées de petites étiquettes (pub de vrai bouteille). Les flacons de parfum sont des perles de différentes formes surmontées d'une perle de rocaille (bouchon) et d'une étiquette. Le moulin a café est fait en bois fin (récupéré de briques de fromage) surmonté d'une perle incurvée d'un fil de fer pour la manivelle et d'une perle de rocaille noire. La théière ronde est un bouton récupéré surmonté d'une perle plate et d'une perle de rocaille. La balance est en carton fin, les plateaux également, les tiges sont des tiges en métal (attache parisienne). les poids son des perles de tailles différentes collées et peinte en or. les sachets sont formés en papier Krafft, les trois fermé sont remplis de papier et replié sur le dessus.

A droite : les paquets gâteaux, taboulé sont en cartons et recouverts des images pris dans les pubs. Les œufs sont en pate fimo, le panier est fait avec trois brins d'osier entrelacés, des brins de paille sont collés dans le fond avant les œufs. Le plateau de fromage est fait en bois vernis, les fromage en pate fimo

Epicerie

Publié dans Réalisations

Commenter cet article