Comptoir aux ouvrages

Publié le par Raux amandine

Cette vitrine est la première que j'ai faite (2005). C'est à l'occasion de l'anniversaire de ma maman, adorant la couture, le patch que j'en ai eu l'idée. Cette première vitrine a été le début d'une passion pour la miniature.

La vitrine : 29.5 * 23*5 * 11.6 de large.

La façade : en bas laisser 3.5 cm plein, sur le coté gauche 1cm puis évider un rectangle de 16cm de haut * 14.5cm de large. Laisser une bande de 0.5cm puis évider un rectangle de 16*5.5cm de large. laisser une bande de 0.5cm. Puis évider un rectangle de 16*6.5cm. Il doit rester 1cm sur le bord droit.

  • Meubles

Les meubles sont réalisés avec du bois récupéré des briques de fromage, puis vernis.

Meuble de droite : réalisé sans fond la largueur du meuble est de 12cm; la hauteur du meuble avec les tiroirs est de 3.5cm. les étagères fond 12cm sur 2cm de large. les cotés du meuble 22.2cm sur 2cm. Les tiroirs sont faits en carton

Meuble de gauche : fond = 16*10cm. Le morceau du meuble renfermant les tissus sont larges de 3cm.

  • Petits objets

Les tissus sont des morceaux récupérés dans les placards de ma maman, coupés en rectangles et collés sur des cartons (4.5 * 1.5cm)

Les bobines de ruban sont fait en carton fin découpés en cercles (2 cm de diamètre) collés deux à deux avec un morceaux de bouchon de liège de 1,5cm de diamètre (coupé en tranches de 3mm d'épaisseur) autour duquel est enroulé le fil ou le ruban (largueur 3mm). Entre deux bobines une petite perle est collée.

Les échevettes de fil sont réalisés en fil à coudre enroulé autour d'un trombone et pincé en 2 endroits avec un morceau de fil au dessus duquel est collé une bande noire. Leur taille est d'environ 1.5cm.

Les kits de point de croix sont réalisés avec du plastique des sacs alimentaires (2.5cm de haut) 1.5cm de large ! garder le fond) dans lesquels sont glissés une image (prise dans les catalogues de pub de loisir créatif), un petit morceau de canevas, 1 ou 2 échevettes. Sur le haut du plastique est collé un papier de couleur.

Les pelotes de laines sont faite avec des fil de laine. Elles se réalisent autour d'un cure-dent. Au départ le fil est enroulé autour du pique pour le coincer, puis décrire des 8 avec le fil de laine. Coller l'extrémité du fil. Couper et coller un morceau de papier d'environ 2.5cm *3mm pour symboliser la bague de la pelote. Une fois bien sec on peut enlever la pelote du pique; il est aussi possible de garder le pique et de le couper au ras (! sans couper le fil). taille à la fin environ 2cm.

Les épingles à tricoter sont soit des pique avec au bout une petite perle, soit des épingles de couture à boule colorée.

Les cartons a bouton sont réalisés avec du carton et des petites perles (1.5cm de haut et 1cm de large).

Les petits ciseaux sont des morceaux de fils tordus à la forme d'une paie de ciseaux (taille : environ 1cm de long). Pareil pour les aiguilles (taille 6mm de long dont 2 mm replié pour imiter le chat des aiguilles)

Comptoir aux ouvrages
Comptoir aux ouvrages
Comptoir aux ouvrages

Publié dans Réalisations

Commenter cet article