Cheminée

Publié le par Raux amandine

Le conduit est un morceau de carton épais (en coller plusieurs pour obtenir 1cm d'épaisseur) de 7cm de large et de 14 cm de haut (adapter en fonction de la hauteur de la boite)

Sur le sol au niveau de la cheminée coller une plaquette de bois de longueur la taille des moulures externes de la cheminée, et de largueur 1cm de plus que la taille de la cheminée(laisser dépasser la plaquette de 1cm sur le devant par rapport aux moulures).

Sur l'image une autre petite plaquette est posée au dessus des moulures avant le conduit mais ce n'est pas toujours le cas

Dans le fond du foyer est collée une image de feu de cheminée directement sur le fond de la boite. Autour est collée une bande imitation pierre : papier coloré en marron jaune rouge sur lequel est dessiné des briques de pierres. Comme sur l'image on peut aussi donner une impression de profondeur en dessinant en relief. Au final l'image et l'imitation pierre doivent mesurer les dimensions intérieures des moulures (ici 5cm * 3.5cm).

Par dessus une moulure de bois est collée. Adapter les dimensions à la cheminée ex :dimensions intérieures : 5 cm *3.5 cm, les dimensions extérieures dépendant de la largueur de la moulure. Couper en biais au niveau des jointures.

Devant la cheminée 2 chenets sont posés. Torsader une épingle à cheveux. La plier en 3 et mettre une perle dorer sur le dessus.

Devant des petites buchettes de bois sont collées.

Cheminée
Cheminée

Publié dans Tutoriel

Commenter cet article