Cabane de pêcheur

Publié le par Raux Amandine

Cabane de pêcheur
Cabane de pêcheur Cabane de pêcheur Cabane de pêcheur

Vitrine réalisée en 2014

Vitrine type mansardé. Dimensions : fond : 17 * 18,5cm, cotés : 22,5 sur la plus grande hauteur, 17cm sur la plus petite, largueur de 7,5cm. L'extérieur est recouvert d'une feuille de papier blanc.

Les murs sont peints avec de la peinture épaisse, sur laquelle j'ai tapoté avec une éponge (pour donner du relief) Les 7 premiers cm en partant du bas sont recouvert par du papier imitation lambris. Entre la peinture et le lambris est collé une baguette de balsa de 0,7cm de large. Le sol et le plafond sont recouverts de papier Krafft. Au milieu du mur du fond une image de rivière est collé (imprimé aux bonnes dimensions (8cm * 22cm). Tout autour des baguettes de balsa de 1cm sont collés.

Les cordes collées sur les murs sont des morceaux de ficelle de cuisine enroulé en forme de 8 (à droite) ou autour d'un bâton de colle (à gauche). Les images sont des images imprimées.

Les cannes à pêches sont réalisées avec des pics à brochettes (11cm de long) elles sont peintes, puis 3 petits anneaux formés avec du fil de fer (diamètre des anneaux de 2mm). Sur la canne à pêche est collé un mouliné. Ce dernier est formé avec 2mm de paille dans laquelle est collé un morceau de fil de fer avec au bout une petite perle de rocaille noire. Un fil de nylon est enroulé autour du mouliné puis passé au travers des anneaux. Au bout du fil un morceau de fil de fer en forme d'harpon est collé.

La boite a outils est faite en carton fin (2 boites de longueur 2,4cm et de largueur 1,2 cm et d'épaisseur 0,5mm sont collées l'une sur l'autre avec un décalage. A l'intérieur des perles argentés, une bobine de fil (pic sur lequel est enroulé du fil de nylon), du fil blanc, des harpons (fil de fer long de 7mm légèrement courbé sur les 2 derniers mm). Les flotteurs sont des perles collées sur des épingles à couture à tête plate.

Le petit tabouret est une boite en carton de 2,5cm de long sur 2,7 cm de haut, sur 1,5cm de profondeur. Il est recouvert de papier aluminium très légèrement froissé. Le siège est réalisé en carton (2,9 * 2cm) sur lequel est collé un morceau d'éponge caché par un morceau de tissus noir épais. La lanière est un simple ruban noir coupé, et collé sur le carton avant le siège. L'imitation tiroir est un morceau de carton sur lequel est collé une perle noire.

Le petit seau est fait en bristol recourt d'aluminium il est sans fond. Collé directement sur le sol, il est rempli de papier, de fil. 2 bouteilles réalisées avec des pics (longueur 1cm) sur lesquels sont collés des imprimés de bouteilles (prendre une image de bouteille sur internet, la réduire à 1,5cm, en coller 3 côte à côte, imprimer; découper, et coller ces 3 bouteilles autour du pic en insistant bien au niveau des goulots pour donner la forme de la bouteille).

Les rames sont des pics à brochettes de 7,5cm de long. La pointe du pic est coupé pour pouvoir insérer la rame (faite sur du bois récupéré (2,5 cm de haut 1,4 de large).

Les livres font 2,2 sur 1,6cm (carton de la même taille entouré d'une feuille de papier blanc sur laquelle est collé l'image). Le dépliant (même taille) est une feuille de papier de 4,8 cm de long pliée en 3, sur la première page est collée une image, sur les suivantes se sont des traits faits au stylo pour imiter des écriture.

Publié dans Réalisations

Commenter cet article