Boulangerie

Publié le par Raux amandine

Le comptoir est en carton (10cm de long 4cm de haut 4,5cm de profondeur) recouvert d'une feuille de papier de couleur violet. Une tablette est soutenue par des cure-dents, un morceau de dentelle en fait le tour. Sur le comptoir du bas des sequin sont enfilés sur un fil puis collés. La petite able est également faite en carton puis recouverte de tissu, et d'un morceau de ruban).

Les pains et les gâteaux sont réalisés en pate à sel. Les pains sont seulement un peu plus doré au four avant d'être verni (verni incolore). Les éclairs font 2mm de diamètre environ, les choux et religieuses sont des petites boules de 3 à 5mm, les tartes et les gros gâteaux font 1,5cm de diamètre. Le baba à la chantilly (sur la petite table) est une boule de 1,5 cm de diamètre aplatie et creusée en son centre. Du papier froissé matérialise la chantilly.

Les pains au chocolat sont faits dans des cylindres de 5mm de diamètre découpés en tronçons de 1cm (le chocolat est juste matérialisé après cuisson par un point de peinture marron). Les pains sont des cylindres de 4,5 cm de long pour 1cm de diamètre.

Les ardoises (3*2.3 cm) sont réalisée en papier cancon noir, les angles sont arrondis. les écritures sont faites à la peinture blanche (écrire avec un morceau de fil de fer, ou une plume très fine).

Le panier a pain a été acheté.

Les sacs de farine sont réalisés dans des toiles de coton fin (rectangle de 10*3.5cm plié en deux dans le sens de la longueur, puis cousu sur le bord. le sac est ensuite retourné et rempli de coton avant d'être fermé par un morceau de ficelle. Les écritures sont faites au stylo noir avant d'être rempli de coton (attention cela transperce la toile donc mettre un carton entre les deux morceaux de toile).

Les bonbons sont réalisés en perle de rocaille :

Le bocal a bonbon est réalisé en rhodoid (2cm de haut, 1cm de diamètre), collé sur un morceau e carton. Remplir le bocal en alternant perles de rocailles et vernis à ongle incolore. Le couvercle est un bouton translucide surmonté d'une perle de rocaille.

Les pommes d'amour sont des grosses perles en bois marron-rouge, dans lequel est piqué un morceau de pique en bois. le tout est recouvert d'un plastique de bonbon et fermé par une ficelle cachée par un morceau de bolduc.

Les sucettes sont réalisées en perle de rocaille enfilées sur un fil de fer. le support est fait en carton épais (1,5cm à la base 1cm de haut) sur lequel est collé une image de sucette (trop grande ici).

Le sachet de bonbon (à droite sur l'étale) est réalisé à partir d'un papier de bonbon enroulé autour d'un crayon. Coller le fond en rabattant le papier sous le crayon. Remplir de perles. le haut du sac est fermé par un morceau de fil, caché par un morceau de bolduc.

Boulangerie

Publié dans Réalisations

Commenter cet article